C'est quoi le rachat de crédits ?

 

Définition


Le rachat de crédits est une opération bancaire privée dont généralement le but est de permettre aux personnes surendettées de retrouver un taux d'endettement "normal". Pour les personnes peu endettées, le rachat de crédits va leur permettre de se débarrasser d'un prêt qui a un taux élevé.

Cette opération se fait par la mise en place d'un prêt qui va permettre de rembourser par anticipation les prêts existants, avec un taux d'intérêt souvent inférieur, et une durée adaptée.

Il est tout à fait possible d'ajouter au montant total des prêts existants des retards d'impôt, des retards d'échéance, les découverts bancaire, les prêts familiaux. Il est également possible de demander une trésorerie supplémentaire pour acheter une voiture, faire des travaux, etc, qu'il faudra éventuellement justifier suivant le montant et la banque.

Le rachat de crédits va se traduire par :

  • une seule mensualité moins importante,
  • un taux d'endettement redevenu normal
  • une somme plus importante à votre disposition pour vivre
  • un seul interlocuteur
  • une liberté financière retrouvée pour de nouveaux projets (vacances, voiture, etc)

Pour les personnes qui sont propriétaires ou en accession à la propriété, et qui sont fichés à la Banque de France (FICP, FCC, Dossier de surendettement), le rachat de crédits peut permettre de lever ce fichage.

Selon les formules, le rachat de crédits s'adresse aux salariés, professions libérales, retraités, SCI , personnes propriétaires ou en accession à la propriété, locataires, personnes hébergées ou bénéficiant d'un logement de fonction.

 

Faites une simulation et comparez en détail les meilleures offres : Simulateur de rachat de crédits.